Le guide de votre bien-être à domicile

Bambou

Actualités

La nature, le végétal et la zen attitude, thèmes de la décoration intérieure 2013

Si le vintage, l’ethnique et le pastel se remarquaient dans toutes les intérieurs contemporains en 2012, la tendance de cette année cède la place à un retour aux sources avec une domination de la nature, du végétal et de l’épuré. En effet, la décoration intérieure 2013 se tourne vers la quête d’un havre de paix à travers les pièces de la maison habillées de couleurs calmes et de style relaxant.

Développement durable et énergies renouvelables

Pour mieux respecter l’environnement, les constructeurs et les designers se tournent de plus en plus vers les matériaux écologiques et renouvelables pour créer une maison qui respecte l’environnement. Ainsi, toutes les pièces à vivre et les parties communes de l’appartement ou de la maison deviennent des coins nature et zen pour répondre aux besoins de développement durable.

Quelques idées de décoration zen

Effet nature avec les fleurs plantées dans tous les coins de la maison, aux rebords des fenêtres ainsi que les motifs floraux qui ornent les tables de chevet.

Une allure naturelle avec des revêtements de sol réalisés avec des parquets en bois brut ou foncé, à mettre en valeur avec des meubles et des tapis de couleurs pures : crème, taupe, blanc, lin.

Tendance et respect de l’écologie avec des meubles en bambou ou en bois massif. Accentuer l’effet zen et épuré avec des coussins et des lumières tamisées.

Couleurs automnales et tissus aux couleurs claires et pâles pour valoriser les murs.

Esprit nature avec des tons verts, amande, anis ou olive.

Nuances de bois à valoriser avec du blanc ou de l’écru.

Tons froids et clairs à améliorer avec des touches blanches et grises pour plus d’harmonie.