Le guide de votre bien-être à domicile

Bambou

Actualités

Décoration intérieure : pour des fenêtres design

En habillant nos fenêtres, nous évitons les problèmes de vis-à-vis et les attaques des rayons ultra-violets du soleil. Outre ces fonctions de base, la fenêtre peut également valoriser, structurer et personnaliser le style de la décoration intérieure.

Les rideaux

Utilisés depuis des siècles, les tissus des rideaux permettent de créer une sensation de confort et de chaleur dans la chambre à coucher ou une impression de convivialité dans les pièces communes. Suivant le choix de matières, de couleurs et de motifs, les rideaux des fenêtres suffisent pour changer l’atmosphère de la maison et valoriser la décoration : transparence et entrée de la lumière naturelle avec le voilage, intimité préservée et lumière tamisée avec les couleurs, etc. Dans certaines pièces, l’utilisation des rideaux qui ne calquent pas le design des fenêtres aide à dissimuler les défauts d’ouverture.

Les accessoires

Pour suivre les tendances, vous pouvez également opter pour les rideaux de perles ou de fils qui permettent de séparer tout en décorant la pièce. Sur une baie vitrée, nous vous conseillons de les dissimuler derrière le rideau en voile.

Les stores

Pratiques et faciles d’entretien, les stores en bois ou en métal avec ouvertures simplifiées s’adaptent bien à la cuisine et à la salle de bain. Ici, vous avez le choix entre les stores vénitiens, les versions à roulement ou les modèles verticaux.

Les panneaux japonais

Réalisés avec du bambou, des tissus, des voilages ou des papiers, les panneaux japonais apportent une touche moderne et épurée à votre décoration intérieure. Parce qu’ils ne présentent aucun plis, ils ont un tombé parfait et un large choix de système d’ouverture : central, latéral, à droite ou à gauche. Enfin, la double tringle sert à croiser des panneaux de textures différentes pour plus de jeu de couleurs et de transparence.