Le guide de votre bien-être à domicile

Bambou

Actualités

Développement durable et prix IAIR AWARD 2013 : le trophée à Ecoplanet Bamboo

EcoPlanet Bamboo Group est une entreprise américaine animée par le concept du capitalisme responsable. Cette année, la société a remporté le trophée de la Meilleure entreprise en matière de développement durable (catégorie spéciale, Amérique du Nord). Pour le PDG du groupe Troy Wiseman, l’engagement de la société dans le développement durable a pour objectif de donner l’exemple aux entres firmes de l’exploitation forestière et du bois au niveau mondial afin qu’elles agissent dans le même sens.

EcoPlanet Bamboo est un développeur international de plantations commerciales de bambou. L’entreprise s’engage à réduire les émissions liées à la déforestation tout en créant des emplois pour la communauté locale notamment les pays sous-développés. Actuellement, c’est le plus grand propriétaire et exploitant de plantation commerciale de bambou qui n’est pas chinois. La société possède des plantations de bambou en Afrique australe et en Amérique centrale. EcoPlanet Bamboo a pour but également de devenir le leader international de produits à base de bambou et de bambou brut pour le marché américain, européen et de Moyen-Orient.

La firme américaine va entamer sa deuxième phase d’expansion en misant sur de plantation de plus grande taille (plus de 400 km²) pour produire plus de fibres. Une de ces plantations est prévue pour l’Indonésie durant les trois premiers mois de l’année 2014.
Rappelons que cette cérémonie s’est déroulée à Milan à la Bourse italienne le 4 octobre et à laquelle 400 personnes et 50 entreprises ont participé. C’est la première fois qu’une entreprise spécialisée dans le bambou a été nommée. Cela laisse présager que le bambou ait un avenir très prometteur sur le marché mondial et que les produits dérivés sont de plus en plus nombreux.