Le guide de votre bien-être à domicile

Bambou

Actualités

Design et technologie: le clavier en bois écologique

Le bambou est une plante de la famille des graminacées. Il en existe plus de mille espèces sur la terre. Il est souvent utilisé à cause de sa résistance lorsqu’on l’utilise pour fabriquer des pièges (notamment lors de la guerre d’Indochine et de la guerre du Vietnam) et aussi pour des échafaudages afin d’ériger des gratte-ciels. C’est également une plante utilisée à desfins ornementales et sous forme de matériau. Ces points nous intéressent, car quoi qu’on puisse en dire, le clavier fabriqué avec du bois de bambou est très esthétique. Le choix du bambou pour ce clavier n’est donc pas anodin. La résistance et l’esthétique du bois de cette plante sont les principales raisons.

D’autres bois peuvent également faire le boulot
Le bambou a été utilisé pour ce clavier pour des raisons que nous avons évoquées plus haut. Mais, d’autres bois peuvent également être choisis pour confectionner des claviers. Ils n’auront certainement pas les mêmes spécificités qu’offre le bois de la plante de la famille des graminacées. Notons par exemple le bois d’érable pour ne citer que ça.

Le bambou est résistant et esthétique
Ce sont les principales raisons de son choix comme matériau pour ce clavier en bois sans fil. Ce clavier est le mixage parfait entre le traditionnel et la modernité. En effet, le traditionnel est ressorti par l’usage du bois, un matériau que l’on n’imaginait pas forcément dans la fabrication d’un clavier d’ordinateur. Le travail minutieux de l’entreprise fait ressortir l’esthétique singulière de ce matériau. On pouvait avoir un tel résultat. Quant à la modernité, il est difficile de voir un produit des nouvelles technologies fabriqué dans un matériau presque aussi vieux que le monde ; le tout pour donner un résultat satisfaisant, sinon plus encore. Pour ce produit, le bois de bambou a été plus qu’efficace.

Le bambou est un matériau durable
La durabilité du bambou est sa capacité à résister à une utilisation quotidienne et récurrente du clavier de bois. Cette option est validée après nos essais. Ce clavier peut être utilisé normalement, comme tout clavier ordinaire sans le moindre accroc.
C’est une manière d’inviter la nature dans votre cadre de travail. La sensation d’être en présence d’un matériel de travail aussi original et naturel procure un sentiment particulier de « zénitude ». De plus, le mélange esthétique et écologique de votre clavier fait ressortir l’originalité de votre ordinateur tout en vous donnant un confort d’utilisation optimal.

Il faudrait d’abord savoir que le clavier en bois de bambou est un matériel haut de gamme. Il est très différent des claviers en bois que vous pouvez vous acheter à des prix dérisoires. La qualité n’est pas au rendez-vous, et les graphies sur les touches disparaissent au fil du temps. Pour se procurer un clavier de qualité avec ce type de matériau, il faut y mettre le prix ; un prix qui malheureusement n’est pas à la portée de toutes les bourses. Il est affiché à 89 € sur Amazon. Notons qu’une souris en bois de bambou est offerte sur chaque clavier acheté.