Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Travailler sous la canicule : quelques astuces pratiques

Les grandes chaleurs de l’été sont de vrais calvaires pour les bureaucrates obligés de rester huit heures par jour dans un espace clos avec une chaleur étouffante. Pour y survivre, il est important de bien choisir les vêtements selon les chartes de l’entreprise et bien calculer l’effet de la chaleur estivale.

D’après une recherche américaine, 59% des employés sont d’avis que le fait de porter un short au bureau est inapproprié et 72% pensent que les robes, les hauts sans bretelles ou ceux qui laissent entrevoir le dos le sont également. Pour le travail en boîte, 59% des personnes enquêtées pensent que le short est indécent et 69% sont contre la mini-jupe.

En hexagone, le Code du Travail accorde une certaine liberté au salarié. Il peut porter les vêtements de son choix en veillant à respecter les limites imposées par le dirigeant de l’entreprise. Mais pour en revenir à la chaleur estivale, il est important de bien choisir la taille car les vêtements amples laissent respirer la peau et vous mettent tout de suite à l’aise. Il ne vous reste plus qu’à tricher sur les ceintures et les attaches pour souligner la ligne.

En termes de couleur, le blanc et les tons clairs chassent la chaleur tandis que le noir l’emmagasine. Pour le choix de la matière, privilégiez les tissus d’origine naturelle comme le lin, la soie, la fibre de bambou. Le coton, quant à lui, est un véritable allié dans les périodes de grande chaleur avec sa grande capacité d’absorption. Enfin, pour les femmes, il est plus astucieux d’attacher les cheveux pour plus de fraîcheur tandis que les hommes peuvent porter une cravate avec un n½ud moins serré que d’habitude.