Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Décoration intérieure : gros plan sur les dernières tendances de rideau

A part l’aspect décoratif, les rideaux sont des alliés indispensables pour préserver intimité dans les bâtiments avec vis-à-vis. Pour stopper court aux mauvaises intentions des voyeurs, optez pour des modèles de rideaux contemporains ou des pièces de substitution qui s’adapteront à merveille avec l’ensemble de votre décoration intérieure.

Les panneaux de tissus

Les Japonais sont les spécialistes des panneaux et autres cloisons coulissantes. Parmi les modèles les plus en vogue, les panneaux de tissus sont confectionnés avec quelques bandes de tissus et l’ensemble est à installer sur des rails ou une bande adhésive devant les ouvertures : porte ou fenêtre. En ce qui concerne le choix du matériau de base, vous pouvez jeter votre dévolu sur des voilages ou des tissus plus épais et plus sombres. La superposition des motifs et des couleurs ajoutera une certaine note personnelle à votre décoration intérieure.

Les stores

Très modulables, les stores conviennent aux pièces qui ont besoin de lumière naturelle. Pour ce qui est de l’entretien, facilitez-vous la vie avec les stores à lamelles en métal qui nécessitent moins d’interventions que ceux à lamelles en bois. Il y a également les stores bateau en lin, en coton ou en fibre de bambou qui garantissent une ambiance douce et relaxante tout en préservant l’intimité de la chambre à coucher ou du salon.

Les stickers

Les innovations en techniques d’impression ont permis de réaliser des autocollants à motifs disponibles dans toutes les formes et les tailles imaginables. Dans le sur mesure, vous pouvez commander des stickers en paysages en trompe-l’½il ou en ombres chinoises. Il existe aussi des stickers à effet dépoli dont le résultat garantit des vitres floues et opaques.

Les plantes

Parmi les plantes, le bambou, les palmiers et la fougère sont utiles pour cacher la vue aux fenêtres. Assez hautes et touffues, ces variétés sont idéales pour dissimuler les ouvertures. Parmi elles, le bambou est facile à cultiver et nécessite un minimum d’entretien. Elle est aussi conseillée pour créer un effet zen dans la décoration intérieure.