Le guide de votre bien-être à domicile

Bambou

Actualités

ADzero, le tout nouveau smartphone fabriqué à base de... bambou !

C’est assurément LE gadget de ce début d’année 2012 : un jeune étudiant britannique de 23 ans, Kieron-Scott Woodhouse, a mis au point un smartphone d’un nouveau genre. Son nom : ADzero, adieu les couleurs flashy improbables et les finitions en silicone, le smartphone repose sur un châssis entièrement fabriqué en bambou ! Ou comment allier high-tech et esprit écolo.

Ce concept totalement innovant est pourtant parti d’une idée simple : étant donné que la grande majorité des smartphones sont fabriqués en Chine, il se trouve que ce pays regorge également d’importantes quantités de bambou. Sur une photo où l’on aperçoit le nouveau navigateur Ice Cream Sandwich, pas de doute, ADzeo fonctionnera sous Android de Google. Quant aux caractéristiques techniques, aucun détail n’a pour l’instant filtré. On sait seulement que le smartphone pèsera 70 grammes, soit la moitié du poids de l’iPhone et sera doté d’un écran plus grand que son futur concurrent.

A la base prévu pour le marché chinois, ce smartphone serait finalement aussi commercialisé au Royaume-Uni. Ni prix ni date de sortie n’ont été dévoilés, nul doute que ce nouvel appareil connaitra un succès auprès des geeks écolos !