Le guide de votre bien-être à domicile

Bambou

Actualités

Destination imagination : des réalisations insolites

Le 29 mars dernier, l’école secondaire Joseph-Hermas-Leclerc de Val-des-Cerfs a accueilli le dernier défi Destination imagination qui a fait concourir tous les étudiants en ingénierie. Dans la compétition « beaux-arts », les représentants de l’école Joseph-Poitevin a impressionné le jury avec une histoire de vol de masque mystérieux dont le suspens a été créé avec des effets sonores.

De son côté, l’équipe de la Clé-des-Champs a remporté l’épreuve technique avec leur structure à base de bambou, de carton ondulé, d’élastiques et de colle blanche capable de supporter 140 livres. A noter que les participations ont été chronométrées et les étudiants avaient 12 semaines pour mettre au point une structure qui n’excède pas les 175 grammes et qui a une hauteur comprise entre 19,1cm et 22,9cm. Pour ce qui est des matériaux, les participants avaient le choix entre le papier d’aluminium, le liège, le bambou, le papier journal, la colle, les cartes à jouer, les pâtes alimentaires et les autres matériaux cités sur la liste de 18 produits.

Dans le défi théâtral, les élèves de l’école St-André ont mis au point une idée de décor réalisée avec un rideau de douche qui permet à son utilisateur de passer d’un lieu à un autre. Enfin, le défi instantané a permis à Destination imagination de tester la capacité d’improvisation des jeunes en leur proposant de créer en sept minutes quelque chose avec les matériaux disponibles sur la table tout en mettant en place une courte présentation théâtrale de deux minutes pour présenter et valoriser la nouvelle création.