Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Construction automobile, place aux matériaux écologiques

Issue d’une collaboration entre Toyota et l’équipe du studio de design Massaud, la Toyota Me.We est un concept-car original doté de nouveaux matériaux. Uniquement visible au Rendez-vous Toyota de l’Avenue des Champs Elysées à Paris, le modèle ne sera pas présenté aux grands salons automobiles.

Une voiture électrique et écologique

Cette petite citadine spacieuse dispose d’une ceinture de caisse haute et d’un pare-brise dressé pour un maximum d’espace à vivre. A la place de la carrosserie, la Toyota Me.We est habillée de polypropylène expansé, léger, recyclable et capable d’endurer les chocs en se déformant. La structure du concept est en aluminium alors que le capot et le toit sont en bambou. La Toyota Me.We est électrique et peut se changer en pick-up.

Une conscience collective

Suivant les inspirations de Jean-Marie Massaud, Me.We est une voiture conçue pour « moi » et « Nous », « moi par rapport aux autres » et « moi parmi les autres », soit une conscience collective. Cette idée d’interchangeabilité est également visible au niveau de la typologie du sigle (même forme pour le M, le E et le W), de l’apparence de la voiture et de l’efficience de la motorisation.

Facilité d’entretien

Les matériaux de la Me.We se démarquent par leur haute résistance et leur nettoyage facilité: polypropylène résistant aux jets d’eaux, surfaces de bambou sans relief, une structure légère et rigide en aluminium.

Les détails techniques

Voici les caractéristiques de la voiture : 3,44 m de long, 1,75 m de large, 1,60 m de hauteur, 750 kg, 4 moteurs électriques, transmission 4x2 ou 4x4, châssis tubulaire en aluminium, chauffage et aération par pompe à chaleur.