Le guide de votre bien-être à domicile

Bambou

Question-Réponse

A propos des fissures sur gros bambous



Je suis la personne qui a posé des questions sur fissures sur gros bambou. Merci à la personne qui me répond ,mais je veux préciser que les bambous ont réellement été brulés au chalumeau alors qu'ils sont verts et une moitié fissurent et l'autre non malgré ce traitement identique. Un des problèmes ne serait-il pas la maturité des bambous lorsqu'ils sont coupés? Je constate aussi que sur un bambou dans sa longueur totale si un entre noeud est fissuré, tous le sont et contrairement. Si vous pouvez m'apporter votre sentiments et votre expérience merci .

Le bambou n'est pas un bois élastique, et l'épaisseur est fine. Le problème c'est lorsqu'une fissure apparait, la propagation de celle-ci est très grande, et la fissure traverse toute l'épaisseur de la paroi. La solidité du bambou dépend beaucoup de son système de séchage. Le séchage au chalumeau est un séchage accéléré ce qui est efficace mais diminue la resistance du bambou face aux fissures quand on le travaille. Normalement, un bambou de gros diamètre est toujours mature avant de l'utiliser. Le séchage naturel du bambou prend environ 2 mois et durant ce temps il faut l'entretenir avec de l'huile de lin pour justement éviter les fissures. Mais cette méthode est un peu lente et nécessite beaucoup de travail donc la plupart des grossistes de bambou utilise le chalumeau.

 Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web